Rendez-vous à Angoulême !

Blog de yannickm :La chambre du 35, Rendez-vous à Angoulême !

***

AVIS !

À ceux qui aiment le vent froid qui s'engouffre dans des ruelles qui n'en finissent pas de monter et de descendre, à ceux qui trouvent quelque charme excentrique à la pluie fine qui pénètre la peau même à travers une parka, à ceux qui aiment glisser sur le pavé détrempé, à tous ceux qui trouvent un plaisir malsain à mêler leur sueur et leurs germes à ceux du voisin au milieu d'une foule compacte dans des espaces surchauffés, à ceux qui ne voient pas de problème à  faire la queue pendant des heures pour obtenir le gribouillage d'un dessinateur qui lève à peine les yeux pour voir à quoi vous ressemblez, oui, à vous qui vous reconnaissez sans doute, c'est à vous que je m'adresse, vous les fadorles et les fadingues qui ont l'intention de se rendre ce week-end au festival de la BD d'Angoulême : je vous comprends, je dirais même que... Je vous attends.

Je serai parmi vous, solidaire et bienveillant derrière le stand de la Boite à Bulles, emplacement N15 dans la bulle du Nouveau Monde (éditeurs indés), à partir de vendredi après-midi et jusqu'à samedi soir pour faire plein de beaux dessins en noir et blanc sur votre album d'Albin et Zélie, sur votre livre d'or ou sur une partie quelconque de votre anatomie, à partir du moment où c'est demandé avec le vocabulaire idoine.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vous dévoile ci-présentement en haut de cette note le premier dessin d'un des deux projets que je compte bien refiler à des éditeurs entre une dédicace ratée sur un kleenex usagé et le douzième verre de vin chaud de la matinée.

À ce week-end donc, pour ceux qui vont braver la flotte et se taper la côte à monter à pied entre la gare d'Angoulême et le festival, et à plus tard pour tous les autres, ceux qui sont déjà venus et qui ont juré que c'était la dernière fois, ceux qui voulaient venir mais qui peuvent pas, ceux qui trouvent que c'est trop loin, ceux qui s'en foutent royalement et ceux qui ne viendront pas parce qu'ils n'ont pas envie de choper la crève (on ne saurait les blâmer).

PS : Si vous venez, passez au moins taper la bise, c'est la moindre des choses. Bande de fadas. 

 

 

Albin, Albin et Zélie, Angoulême, bande dessinée, BD, Boite à Bulles, dessin, dessinateur, dédicace, éditeur, Festival, Festival BD, FIBD, Zélie

mercredi 30 janvier 2013 09:22 , dans Festifs



1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: Rendez-vous à Angoulême !



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (107.20.34.144) pour vous identifier.     



fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à yannickm

Vous devez être connecté pour ajouter yannickm à vos amis

 
Créer un blog